Tout à fait d'accord avec le journaliste du Télégramme !
Bon alors, voici le déroulement de ma journée Brestoise d'un jour, et donc Brestôase pour toujours...
Arrivé au stade après le boulot , vers 15h, pendant que se déroulait le premier match Gambardella 1990-Anciens du Stade Brestois 29, je retrouvais un pote supporter...nantais , très branché footnos' lui aussi , et qui connait pas mal d'ancien nantais également , mais c'est une autre histoire...En tout cas, il m'a filé ses photos (merci!) , ce qui fait avec les miennes un bel album, à feuilleter tantôt ensemble bien sûr mon cher Shogun !
Shogun à propos, je l'aperçois au bout d'un quart d'heure, surexcité évidemment, et qui m'entraine instantanément serrer quelques paluches. Sans m'en rendre bien compte, je venais de saluer quelques anciens joueurs, très relax, dont Jean-Luc Le Magueresse, père de qui vous savez,
Saïd Hamimi, ex-international algérien très sympa dont je reparlerai plus tard , et...la légende Drago Vabec, idole de tout un peuple, le serial buteur qui ne marquait... qu'à domicile, mais à chaque match ou presque.
Plus loin, il y avait Nordine Kourichi, invité de marque, ex de Lille, de Bordeaux etc, une terreur en son temps, toujours impressionnant, mais qui pourtant n'a jamais pris un carton rouge du temps de sa carrière, rappelait-il. Shogun nous racontera son souvenir personnel du match mythique Algérie-RFA 82 auquel il a participé...
le voici au cours du deuxième match, opposant les anciens du Brest Armorique:
Déambulant dans le stade Francis Le Blé , j'aperçus assez vite le légendaire président Yvinec (j'ai aussi la Shogun family avec lui...

) :
Et bien sûr la fanfare locale, afin de bien festoyer...
Ils ont des chapeaux ronds, vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds, vive les bretons !
Mais surtout, surtout, j'ai pu assister aux retrouvailles chaleureuses d'anciens joueurs qui, je m'en souviens bien, faisaient partie du temps de la splendeur du Brest Armorique, des tout meilleurs de D1 :
Et hop, cinq d'un coup ! (cherchez un peu...)
Qui saura me dire le nom de l'entraineur des "blancs" ( au 2è plan)? L'un d'entre vous le connait bien...
On pouvait aussi apercevoir un certain président de club qui rôdait par là, alors que d'habitude il officie bien plus à l'Est...J'ai essayé d'avoir un scoop en tendant l'oreille, mais tout ce que j'ai pu entendre fut qu'il parlait du cas Karim Ziani, très demandé mais qu'il n'était pas disposé à laisser partir pour rien. Et, dès que çà devenait intéressant, il s'éloignait...
Bon allez, avant de revenir vous montrer des photos du match et ...du très lourd à suivre, je vous laisse vous creuser les méninges afin de retrouver la composition de cette équipe des "rouges" anciens glorieux du Brest Armorique. Un peu gonflé , j'ai profité de mon badge pour aller avec mon pote prendre des photos au milieu du terrain, parmi les journalistes pros, du coup je ne les ai pas loupés .
FIN DE LA PREMIERE PARTIE - A SUIVRE...